Publicité
Publicité

Hollande rencontrera Obama et Poutine "la semaine prochaine"

N.M. avec AFP - Mis à jour le
hollande 1280
© MICHEL EULER / POOL / AFP

Le président de la République veut parvenir à une coalition unique contre l'Etat islamique, a indiqué Manuel Valls mardi. 

Le président de la République François Hollande rencontra "la semaine prochaine" Barack Obama à Washington et Vladimir Poutine à Moscou, dans le but de parvenir à une coalition unique contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie , a indiqué mardi Manuel Valls.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Communauté internationale. "Cette nuit, il y a eu de nouvelles frappes de notre aviation à Raqa pour détruire un QG et un camp de combattants de Daech (acronyme de l'EI en arabe) et nous allons poursuivre , le chef de l'Etat l'a annoncé, en mobilisant la communauté internationale. C'est le sens du déplacement du président de la République la semaine prochaine à Washington et à Moscou pour rencontrer Barack Obama et Vladimir Poutine", a déclaré le Premier ministre mardi sur France Inter.

Frappes aériennes. Deux jours après les attaques, l'aviation française a massivement bombardé dimanche soir Raqa, capitale de facto du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie. Une autre campagne de frappes aériennes a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. "La France est en guerre (...) Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme jihadiste qui menace le monde entier", a martelé lundi le président Hollande devant les parlementaires