Une prise de guerre pour Anne Hidalgo. Selon les informations d'Europe 1, Jean Jouzel présidera le comité de soutien de la maire sortante de Paris pour les élections municipales de mars 2020. En acceptant ce poste, le climatologue permet à Anne Hidalgo d’afficher la couleur de son programme, résolument tourné vers des projets pour la protection de l'environnement et du climat.
L'ancien vice-président du groupe scientifique du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat de 2002 à 2015 prendra ses fonctions en janvier 2020. C’est à ce moment-là que la maire de Paris entrera en campagne, dès le lendemain des cérémonies à la mémoire des victimes des attentats de 2015.
Villani occupait ce poste en 2014
Pour l'heure, Anne Hidalgo refuse de se déclarer publiquement candidate à un second mandat. Plusieurs personnalités se sont déjà déclarées candidates à sa succession, comme Benjamin Griveaux (LREM), Cédric Villani (dissident LREM et président du comité de soutien d'Anne Hidalgo en 2014) ou encore Rachida Dati (LR).