"Jean-Luc Mélenchon ne sera jamais Premier ministre", déclare Karl Olive au micro d'Europe 1. Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach, le maire de Poissy et candidat Ensemble dans la 12ème circonscription des Yvelines, a critiqué la politique défendue par le leader de la France insoumise.
Selon Karl Olive, le programme de Jean-Luc Mélenchon est un "programme de truands. Il est estimé à 332 milliards de dépenses". Le maire de Poissy est également revenu sur le parcours politique de Jean-Luc Mélenchon : "Quand on dit qu'on veut être Premier ministre mais qu'on a fait trois défaites consécutives à la présidentielle et qu'on ne se présente pas à la députation..."
"Ce ne sont pas des philanthropes les chefs d'entreprise !"
Karl Olive estime que Jean-Luc Mélenchon prend "les Français pour des imbéciles". D'après lui, certains points du programme du chef de file de la France insoumise ne sont pas réalistes : "Il va dire aux chefs d'entreprise qu'on va augmenter le smic à 1500 €. Formidable ! Eh bien cela va faire faire plus de 14 % de dépenses supplémentaires pour les entreprises".
>> LIRE AUSSI - Législatives : que proposent les partis pour booster le pouvoir d'achat des Français ?
D'après lui, l'augmentation du SMIC risque de causer "moins d'embauches dans les entreprises parce que ce ne sont pas des philanthropes, les chefs d'entreprise !", détaille l'homme politique.