"Je sollicite de votre part l'organisation d'une audition du ministre, afin qu'il expose l'ensemble des éléments que la représentation nationale jugera utile de solliciter relatifs à la sécurisation de cet événement", a écrit Eric Ciotti, rappelant que le Sénat l'avait entendu il y a un mois.
Le député des Alpes-Maritimes a estimé que "la question de la menace terroriste sur ces Jeux se pose (...) avec une grande acuité", estimant que le choix d'une cérémonie d'ouverture sur la Seine "maximise le risque".
"Pas de menace terroriste", selon la ministre des Sports
Eric Ciotti souhaiterait également avoir des détails sur "la procédure de filtrage" des bénévoles et des agents chargés de la sécurité après la récente annonce de Gérald Darmanin que 800 personnes, dont 15 fichés S, ont été écartées d'emplois liés à l'organisation des Jeux olympiques à la suite des 180.000 contrôles de sécurité opérés sur le million à effectuer.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a quant à elle assuré mercredi qu'il n'y avait à ce jour "pas de menace terroriste" visant spécifiquement les JO-2024 de Paris, et que la cérémonie d'ouverture sur la Seine restait le "plan central" sur lequel travaillent les organisateurs.