L'équipe de campagne de François Fillon a fait savoir que la visite que celui-ci prévoyait de faire au Salon de l'agriculture a été reportée. Il devait se rendre porte de Versailles ce matin.
Stupeur et confusion dans le camp Fillon. Ses proches semblent encore ignorer la raison de cet ajournement. Le communiqué indique que "le nouveau-rendez-vous (...) sera communiqué ultérieurement". Aurélie Herbemont, reporter politique pour Europe 1, note que Dominique Bussereau, ancien ministre, venait d'arriver pour accompagner François Fillon dans sa visite. "Il y avait de la stupeur sur les visages. Il règne encore une certaine confusion", constate notre journaliste.
Wauquiez pas au courant du motif du report de la visite de Fillon au salon de l'agriculture : "J’attends de voir les explications" (LCI)
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) March 1, 2017
"J'espère que ce n'est pas pour des raisons de sécurité" dit Chartier sur France Inter, visiblement pas au courant de la raison officielle
— Caroline Vigoureux (@CaroVigoureux) March 1, 2017
Jérôme Chartier espère que ce report n'est pas lié à la sécurité. "J'espère que ce n'est pas pour une raison de sécurité". "Je ne sais pas". "Je ne vais pas me livrer à des spéculations", a pour sa part commenté sur France Inter le député Jérôme Chartier, proche soutien de François Fillon, avant de parler de "situation quasi insurrectionnelle".
Dimanche, l'ancien Premier ministre avait dénoncé un "climat de quasi guerre civile" après des incidents autour d'un meeting de Marine Le Pen (FN) à Nantes.
Selon plusieurs journalistes, François Fillon prévoit de s'exprimer aux alentours de midi à son QG de campagne.