1:49
  • Copié
Yanis Darras , modifié à
Éric Ciotti était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Laurence Ferrari, il est revenu sur l'appel au barrage de certains Républicains et de la Macronie, contre l'alliance LR-RN. Le patron des Républicains s'insurge de cet appel qui favorise parfois le programme du Nouveau Front populaire, qui prévoit notamment "de libérer 15.000 criminels dans la rue dès le 14 juillet". Retrouvez l'extrait. 

À quelques jours du deuxième tour des élections législatives, les discussions au sein des partis vont bon train sur la stratégie à appliquer pour faire barrage au Rassemblement national. Du côté de la Macronie, Emmanuel Macron a exprimé son souhait que les candidats de la majorité moins bien placés que ceux du Nouveau Front populaire, se retirent de la course si le risque de voir gagner un candidat RN est important. Une stratégie également partagée par certains visages de la droite. 

"Le choc de violence que ça va produire !"

Invité ce mardi matin au micro d'Europe 1, Eric Ciotti s'insurge de cette stratégie de barrage, qui favorisera pour lui le programme du Nouveau Front populaire, qu'il juge désastreux. "Le programme du nouveau Front populaire, c'est quoi? Dès l'été, c'est la libération de 20% des détenus ! Ça veut dire la libération de 15.000 criminels et délinquants dans la rue dès le 14 juillet. 15.000 ! Vous vous rendez compte, le choc de violence que ça va produire !", s'alarme-t-il au micro d'Europe 1. Réécoutez l'extrait.