François Hollande et Ségolène Royal ont assisté samedi après-midi au mariage de leur fils aîné, l'avocat Thomas Hollande, avec la journaliste sportive Emilie Broussouloux, à Meyssac, en Corrèze, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'ex-président de la République et l'ex-ministre de l'Environnement sont arrivés dans la même voiture à la mairie du village.
À l'issue de la cérémonie civile, convives et mariés se sont rendus à l'église de Meyssac, autour de laquelle se pressaient de nombreux badauds. Ségolène Royal a accompagné son fils, costume bleu marine et nœud papillon, jusqu'à l'autel de l'église romane, où l'a rejoint Emilie Broussouloux, dans une robe de mariée en dentelle écrue.
Thomas Hollande avait participé aux campagnes électorales de ses parents. Thomas Hollande, 33 ans, un des quatre enfants du couple, avait contribué à la campagne présidentielle de sa mère en 2007 avant de s'engager dans celle de son père en 2012.
Emilie Broussouloux, 27 ans, est originaire de la Corrèze. Ce département est le fief électoral de François Hollande depuis le début des années 80. L'ex-président de la République a notamment été député du département à partir de 1988, maire de Tulle (2001-2008) et président du conseil départemental à partir de 2008.