Publicité
Publicité

Le Foll : "Il n’y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre !"

R.Da. - Mis à jour le . 1 min

Stéphane Le Foll, invité de la matinale d'Europe 1, estime impossible une candidature de Manuel Valls, Premier ministre, face à celle, toujours hypothétique, de François Hollande.

Alors que Claude Bartolone a appelé François Hollande et Manuel Valls à se présenter à la primaire de la gauche en janvier, le Premier ministre a laissé entendre dimanche, dans un entretien au JDD, qu’il se préparait à annoncer sa candidature. Une hypothèse balayée lundi matin par Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça n’existe pas !" "Il n’y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre ! Les choses doivent être dites, et de manière claire. Ça n’existe pas !", a-t-il martelé. "Ça ne peut pas s’imaginer, sauf dans les esprits qui ont un peu trop tendance a confondre leur ressentiment personnel avec l’intérêt des Français", tacle encore ce proche de François Hollande à l'attention du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, que l'on dit particulièrement blessé par le livre des confidences de François Hollande .

Des rumeurs de remaniement. "Il en a la possibilité mais, à ce moment-là, il n’est plus Premier ministre", a-t-il cependant nuancé, ce qui revient à évoquer, implicitement, une possible démission de Manuel Valls. Comme chaque semaine, ce dernier et François Hollande doivent déjeuner ensemble lundi, à l’Elysée. La veille, le Château a dû démentir une information du Parisien , évoquant un remaniement qui pourrait voir le Premier ministre quitter Matignon.