Législatives 2024 : au salon Eurosatory, Bardella veut rassurer sur sa politique étrangère

jordan bardella 1:17
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : Daniel Dorko / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
En visite au salon de défense Eurosatory près de Paris, le président du RN Jordan Bardella a exclu vouloir "remettre en cause les engagements" de la France à l'international en matière de défense, dans le cas où il serait choisi pour occuper la fonction de Premier ministre.

A 11 jours des législatives, le président du RN Jordan Bardella a voulu rassurer mercredi sur sa politique étrangère, en excluant de "remettre en cause les engagements" de la France à l'international en matière de défense. Il a aussi confirmé qu'il n'irait à Matignon qu'avec une majorité absolue à l'Assemblée nationale.

"Je n'entends pas remettre en cause les engagements pris par la France sur la scène internationale", a déclaré Jordan Bardella, en visite au salon de défense Eurosatory près de Paris. "Il y a un enjeu de crédibilité à l'égard de nos partenaires européens et de nos alliés de l'Otan", a ajouté le chef de file du RN.

Il n'est plus question de "quitter le commandement intégré" de l'Otan

Plus question donc de "quitter le commandement intégré" de l'Alliance atlantique, comme le proposait Marine Le Pen il y a deux ans. En tout cas pas tant que la guerre en Ukraine "est toujours en cours", comme Jordan Bardella l'avait déjà expliqué pour tenter de gommer l'image pro-Kremlin que son parti traîne comme un boulet.

Le jeune président du RN a d'ailleurs confirmé son intention de maintenir le soutien militaire à Kiev, avec toutefois une "ligne rouge" sur les "missiles longue portée" et autres armes qui permettraient de "frapper le territoire russe", pour "éviter tout risque d'escalade".