Législatives 2024 : l'ex-Première ministre Élisabeth Borne l’emporte dans la 6e circonscription du Calvados

© LOU BENOIST / AFP
  • Copié
/ Crédit photo : LOU BENOIST / AFP , modifié à
L’ex-Première ministre, Élisabeth Borne, en ballotage défavorable à l’issue du premier tour, l’a emporté au second tour des législatives ce dimanche dans la 6e circonscription du Calvados avec 56% des voix, selon des résultats partiels publiés par le ministère de l'Intérieur.

Élisabeth Borne déjoue les pronostics dans la 6e circonscription du Calvados. En ballotage défavorable à l’issue du premier tour, l’ancienne Première ministre a été réélue avec 56% des voix, selon des résultats partiels publiés par le ministère de l'Intérieur. Elle devance le candidat du RN, Nicolas Calbrix. Noé Gauchard, qu’Élisabeth Borne avait battu en 2022, était arrivé en troisième position dimanche dernier et s’était désisté au profit de l’ancienne locataire de Matignon.

 

"Pendant 20 mois, j'ai eu à cœur de bâtir des compromis"

"Je veux remercier les électeurs de la 6e circonscription du Calvados qui m'ont renouvelé leur confiance (...) ", a déclaré Élisabeth Borne devant la mairie de Vire-Normandie. Elle a indiqué ne pas encore savoir "quelle sera la configuration de notre Assemblée Nationale" mais "pendant 20 mois en tant que Premier ministre, moi, j'ai eu à cœur de bâtir des compromis avec les uns et les autres, et je suis persuadée qu'on doit pouvoir rassembler toutes les personnes qui partagent des valeurs républicaines".