Législatives 2024 : Gabriel Attal l’emporte dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP , modifié à
Le Premier ministre Gabriel Attal s’est imposé dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine face à la candidate du Nouveau Front Populaire Cécile Soubelet, au second tour des élections législatives. Au niveau national, le camp présidentiel arrive à la deuxième place de ces élections, le Premier ministre remettra sa démission au Président ce lundi. 

Largement qualifié pour le second tour de ces législatives 2024, Gabriel Attal l'a emporté ce dimanche. Le Premier ministre a été élu dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, avec 61,62% des voix, aux dépens de la socialiste Cécile Soubelet qui représentait le Nouveau Front Populaire. Le candidat de l’union des droites, Sébastien Laye, n’était pas parvenu à se qualifier pour le second tour. 

Gabriel Attal remettra sa démission à Emmanuel Macron ce lundi

Dans la soirée, le Premier ministre a pris la parole sur le perron de l'Hôtel Matignon après le surprenant résultat du Nouveau Front populaire, arrivé en tête du second tour des élections législatives. Gabriel Attal a annoncé que "fidèle aux traditions" il remettra sa "démission dès demain matin au président de la République", Emmanuel Macron. Il a souligné le score élevé du camp présidentiel, "trois fois plus" que ce qui était annoncé au début de la campagne. 

 

Gabriel Attal a affirmé qu'"être Premier ministre a été l'honneur" de sa vie et que "le lien que nous avons tissé" est ce qu'il a de "plus précieux".