1:42
  • Copié
Après de nombreuses tractations, 210 candidats se sont désistés au second tour des élections législatives pour faire front face au Rassemblement national. Mais le gouvernement d'Emmanuel Macron est également sous le feu de nombreuses critiques. L'eurodéputée de la France insoumise Manon Aubry a quant à elle estimée que "la macronie appartient au passé". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
INTERVIEW

Si le Nouveau Front populaire n'a pas hésité à retirer ses candidats arrivés en troisième position dans les circonscriptions où le Rassemblement national était en tête au premier des élections législatives, le camp présidentiel n'a pas réussi à trouver une voix commune. Au lendemain du dépôt officiel des candidatures, c'est la stratégie du désistement au cas par cas qui a été choisi. Une position trouble qu'a largement critiqué Manon Aubry, députée européenne de la France insoumise, au micro d'Eliot Deval sur Europe 1.

"Vous avez eu plein de positions différentes entre Gabriel Attal, Bruno Le Maire ou encore Edouard Philippe", a-t-elle fustigé, assurant que "la macronie est en train de sombre et appartient au passé". "J'envisage uniquement d'être dans un gouvernement du Nouveau front populaire pour appliquer son programme, c'est une question de survie pour de nombreuses personnes. On a réussi à faire l'unité de la gauche, il faut réussir à faire l'unité du pays", a-t-elle conclu.