Législatives 2024 : Prisca Thevenot élue dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine

© Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
La porte-parole du gouvernement, victime d’une agression mercredi à Meudon alors qu’elle participait à un collage, a été élue dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine avec 66,61% des voix. Elle devance sa concurrente socialiste Salomé Nicolas-Chavance, investie par le Nouveau Front Populaire.

Prisca Thevenot confirme les bonnes dispositions des macronistes dans les Hauts-de-Seine. Dans ce département francilien, où les candidats de la majorité font bonne figure, la porte-parole du gouvernement a été largement réélue dans la 8e circonscription avec 66,61% des voix.

Elle devance sa concurrente du Nouveau Front Populaire, Salomé Nicolas-Chavance. La fin de campagne de Prisca Thevenot a été marquée par l’agression dont elle a été victime à Meudon mercredi dernier. Sa suppléante et un militant ont été blessés et quatre personnes ont été placées en garde à vue. 

Thevenot salue le "travail" de Gabriel Attal

Sur le plateau de France 2, ce dimanche, Prisca Thevenot a voulu saluer le "travail" mené par le Premier ministre, Gabriel Attal, également élu dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. "Au début de cette campagne des législatives, on ne donnait pas cher de la peau de la Macronie et des députés Renaissance. Les sondages nous donnaient entre 50 et 60 députés. En trois semaines, il a mené tambour battant sur toutes les circonscriptions, il a été partout et défendu un programme de clarté et de cohérence", a-t-elle défendu. 

 

En 2022, la porte-parole du gouvernement avait été déjà été élue dans cette circonscription des Hauts-de-Seine avec 65,75% des voix. Elle s'était en revanche inclinée en 2017 dans la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis.