Alexis Corbière, député sortant LFI, a annoncé dimanche soir sur X sa réélection dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis face à la candidate officiellement investie par son parti. "Tous les bureaux de vote ne sont pas encore dépouillés à l'heure actuelle à Montreuil et Bagnolet, mais à l'évidence je suis nettement réélu député de la 7e circonscription !", a écrit Alexis Corbière, qui s'était vu barrer la route par la direction de LFI, mais se revendiquait du Nouveau Front populaire. Il était opposé au second tour de ces élections législatives à la médecin urgentiste Sabrina Ali Benali.
Tous les bureaux de votes ne sont pas encore dépouillés à l'heure actuelle à #Montreuil et #Bagnolet, mais à l'évidence je suis nettement réélu député de la 7e circonscription !
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) July 7, 2024
Je vais préciser mon score très prochainement.
Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu.
"Je peux annoncer que je suis réélu sans doute à plus de 55%", a déclaré dans la foulée le député sur TF1. "Nous avons été soumis à un duel fratricide qui était vraiment inutile et nous l'avons emporté. Je crois que c'est un message très clair: il faudra que le Front populaire continue à travailler, soit démocratique, fonctionne, pour être véritablement à la hauteur des attentes des Français", a-t-il estimé.