L'ex-ministre socialiste de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, paraît en péril dans l'élection législative de la 6ème circonscription du Rhône, selon un sondage de l'Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD).
Vallaud-Belkacem devancée par la candidate de La République en marche. Sur 601 électeurs interrogés du 16 au 18 mai dans la 6ème circonscription du Rhône, Najat Vallaud-Belkacem obtiendrait 19% des voix au premier tour. Elle serait largement devancée par son adversaire de La République en Marche (LREM), mouvement du président Emmanuel Macron, Bruno Bonnell (30%).
Au second tour, l'ex-ministre de l'Éducation est donnée battue avec seulement 40% des suffrages.
Nette avance pour Mélenchon à Marseille. Une autre enquête de l'Ifop pour le JDD crédite en revanche le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon d'une nette avance sur ses concurrents dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Sur 602 électeurs de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, 38% disent vouloir voter pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour des législatives.
Il devancerait la candidate de LREM, Corinne Versini (24%) et le candidat socialiste Patrick Mennucci (13%). Le leader de la France insoumise est donné gagnant au second tour dans toutes les configurations, avec 53% des voix contre Corinne Versini et 61% contre Patrick Mennucci.