Jules Torres, journaliste au "JDD". 0:37
  • Copié
Dans l'émission "Eliot Deval sur Europe 1", Jules Torres, journaliste au "JDD" a tenu à soulever un paradoxe à propos de Jordan Bardella, battu aux législatives mais dont la cote de popularité s'envole. "L'histoire montre que les Français ont un faible pour les perdants magnifiques", estime-t-il.

Jordan Bardella a-t-il vraiment tout perdu au soir du second tour des élections législatives dimanche ? Ce n'est pas l'avis de Jules Torres, journaliste au JDD, selon qui, cette décevante 3e place obtenue par le Rassemblement national pourrait bien jouer en faveur du président du parti. "Jordan Bardella a été défait dans les urnes, mais sa côte de popularité s'envole", souligne-t-il, faisant référence à notre sondage CSA pour Europe 1, CNews et Le Journal du Dimanche qui plaçait le patron du RN en tête des favoris des Français pour devenir Premier ministre.

"Les Français ont un faible pour les blessés de l'histoire politique"

"Les électeurs désenchantés par un système qui est prêt à tout pour contrer le RN, se rangent sous sa bannière. Comme Chirac en son temps, Bardella charme par sa ténacité, son audace, sa capacité à admettre ses erreurs et à rebondir. Et ce n'est pas un phénomène nouveau. L'histoire montre que les Français ont un faible pour les blessés de l'histoire politique mais aussi pour les perdants magnifiques", conclut Jules Torres.