Le secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer, a indiqué mercredi que les "membres de LR" qui ont "rejoint" le gouvernement "ne font plus partie des Républicains", après la nomination de Bruno Le Maire et de Gérarld Darmanin à des ministères clés dans le gouvernement.
"Ils font le choix personnel de faire campagne avec le Premier Ministre en faveur des candidats d'En Marche contre nos candidats LR-UDI", a ajouté Bernard Accoyer dans un communiqué.
"Brouiller les repères des Français". "L'objectif principal de ce gouvernement provisoire et de confusion est de brouiller les repères des Français dans la campagne des élections législatives", a critiqué Bernard Accoyer.
"Le Président de la République cherche à verrouiller le débat démocratique dans une alternative inacceptable entre En Marche et les extrêmes", a-t-il ajouté. "En choisissant de composer une équipe ministérielle disparate, Emmanuel Macron continue d'entretenir l'ambiguïté dans le débat démocratique", dénonce le député LR, qui n'est pas candidat à sa succession.