«LFI et d'autres partis instrumentalisent l'antisémitisme et en font un argument de campagne», regrette Maud Bregeon
La députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine Maud Bregeon, était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Romain Desarbres, elle regrette que "La France insoumise, et certains autres partis, instrumentalisent l'antisémitisme et en font un argument de campagne".
Comment lutter contre l'antisémitisme en France ? La question est épineuse pour le gouvernement, alors qu'on a recensé près de 1.600 actes antisémites dans l'Hexagone en 2024, un chiffre stable par rapport à 2023, année du 7-Octobre puis de l'intervention militaire israélienne à Gaza, mais en nette hausse par rapport à 2022.
Invitée ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, la députée Ensemble pour la République, fustige l'action d'une partie de la gauche sur le sujet. "LFI et d'autres partis, y compris chez Les Écologistes, instrumentalisent l'antisémitisme et en font un argument de campagne, un argument électorale", dénonce-t-elle.
>>ÉCOUTER AUSSI - «Le nouvel antisémitisme en France» tient-il «en trois lettres : LFI» comme l'affirme Aurrore Bergé ?
Les électeurs appelés à prendre leurs responsabilités
"Rappelez-vous pendant la campagne des élections européennes, comment la question de Gaza a été mis en avant, et derrière elle, des propos qui étaient parfois ambigus, parfois extrêmement clairs sur nos compatriotes de confessions juifs et le peuple d'Israël", ajoute l'ancienne porte-parole du gouvernement.
La députée des Hauts-de-Seine en appelle désormais "aux électeurs qui, malheureusement, mettent encore des bulletins LFI dans les urnes", à prendre leurs responsabilités.