Publicité
Publicité

LFI tente de calmer le jeu après l'affiche ciblant Cyril Hanouna : «Rien de ce qu'ils peuvent dire n'est convaincant», assure Olivier Dartigolles

Europe1.fr

Une affiche de La France Insoumise, ciblant Cyril Hanouna et reprenant les codes des caricatures antisémites des années 1930 provoque la polémique. Olivier Dartigolles, chroniqueur de "On marche sur ma tête", critique les défenseurs de l'affiche, estimant que leurs explications ne sont pas convaincantes.

Une affiche de la France insoumise crée la polémique. Le parti a diffusé un visuel représentant le visage de l'animateur Cyril Hanouna, reprenant les codes des affiches antisémites des années 1930. Cette affiche entend mobiliser les électeurs de LFI pour une "manifestation contre l'extrême droite, ses idées et ses relais". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des arguments irrecevables pour Olivier Dartigolles

Dans On marche sur ma tête sur Europe 1, l'affiche a fait réagir. Olivier Dartigolles, chroniqueur de l'émission animée par Cyril Hanouna, ne se souvient pas d'une telle polémique sur la scène politique. "Rien de ce qu'ils [LFI] peuvent dire et raconter n'est convaincant", s'insurge-t-il sur Europe 1, estimant qu'aucun argument avancé par le mouvement pour tenter de déminer l'affaire n'est audible.