Les consultations sur le projet de loi El Khomri vont démarrer dès lundi à Matignon, ont indiqué jeudi les partenaires sociaux. Le Premier ministre Manuel Valls recevra individuellement les organisations syndicales et patronales avec les ministres du Travail Myriam El Khomri et de l'Économie Emmanuel Macron afin de discuter d'amendements éventuels à ce projet de loi décrié.
Agenda. Philippe Louis, numéro un de la CFTC, sera reçu le 7 mars à 10 h puis Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, à 11 h, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, à 15 h, puis François Asselin, numéro un de la CGPME, à 16 h. Le 8 mars ce sera au tour de Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC, à 18 h. Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa, est attendu le 9 mars à 18 h. La CGT, le Medef et l'UPA seront également reçus.
"Point d'équilibre". Une réunion plénière rassemblant tous les partenaires sociaux est ensuite prévue à Matignon le lundi 14 mars à 16 h, ont précisé les syndicats. La présentation de ce projet de loi en Conseil des ministres a été reportée de deux semaines, au 24 mars, le temps de "trouver le point de juste équilibre, sans dénaturer cette loi", a dit jeudi la ministre du Travail Myriam El Khomri.