214 personnes ont été interpellées, et 78 policiers ont été blessés lors des manifestations de jeudi contre la loi Travail, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur. Au total "1.961 ont été interpellés depuis le début des manifestations il y a deux mois", a déclaré Bernard Cazeneuve lors d'un déplacement à Strasbourg.
Il a également dénoncé la présence de "casseurs extrémistes qui ont pour seule motivation la haine de l'Etat et de ce fait, des valeurs de la République", dans un discours prononcé devant plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre, militaires, policiers et gendarmes. "Ces violences sont inacceptables. Il n'y aura jamais de la part de l'État la moindre complaisance", a-t-il précisé, soulignant que la justice passerait "pour chacun des auteurs de ces violences".
De violents heurts. Jeudi, 170.000 personnes ont défilé en France, selon les autorités. Ils étaient 500.000 manifestants selon la CGT à se mobiliser contre la loi Travail. En marge des défilés, de violents heurts ont opposé les forces de l'ordre aux manifestants à Paris, jusqu'à la fin d'après-midi. Des débordements ont aussi eu lieu à Marseille, Nantes, Rennes ou encore Lyon.