Publicité
Publicité

Louis Aliot : "Je ne serai pas première dame, les Français n'élisent pas un couple"

Europe1 .fr - Mis à jour le

Le compagnon de Marine Le Pen, vice-président du FN, estime également que sa position ne lui permet pas de collaborer avec celle-ci en cas de victoire.

Compagnon de Marine Le Pen , que fera Louis Aliot si cette dernière remporte l'élection présidentielle dimanche ? L'eurodéputé, conseiller municipal de Perpignan, exclut déjà d'entrer dans un éventuel gouvernement de la candidate frontiste. "Ça exclut ma participation, non seulement au gouvernement, mais à toute responsabilité au sein de l’Etat. Je me rapatrierais à ma ville de Perpignan et à mon département", a-t-il indiqué sur Europe 1 jeudi matin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je ne serai pas Première dame parce que je pense que les Français élisent un homme ou une femme, et pas un couple", a-t-il également déclaré.

Un retour à la tête du FN pour les législatives. L'élu frontiste a expliqué qu'en cas de défaite Marine Le Pen reprendra les rennes du parti, laissés à Jean-François Jalkh puis Steeve Briois pendant la campagne de l'entre-deux-tours. "Si elle échoue, on attaque tout de suite les élections législatives et Marine Le Pen sera à la tête de cette bataille législative". Louis Aliot refuse cependant de préciser si celle-ci sera candidate. "C’est une décision qui lui appartient, je ne peux pas vous répondre".