Très discrets dans les médias, l'ancienne Première dame Cécilia Attias et son fils Louis Sarkozy ont décidé d'échanger ensemble par lettres autour de grands sujets de société, dans Une envie de désaccord(s). Invité mardi d'Europe 1 en compagnie de sa mère, Louis Sarkozy a confié avoir parlé à Nicolas Sarkozy de ce projet une fois ce dernier concrétisé. "Il m'a énormément rassuré", explique-t-il au micro de Nathalie Lévy.
"Je lui en ai parlé une fois que j'ai su que le projet était concret", indique Louis Sarkozy. "Je ne voulais pas l'embêter avec un projet qui n'était pas sûr de voir le jour". Et à l'en croire, le retour de l'ancien président de la République a été positif. "Il m'a surtout donné des conseils, extrêmement importants pour moi", explique-t-il, louant en son père "un homme d'une expérience inouïe".
"Une fois qu'il a lu le manuscrit, on a pris confiance en nous"
"Il m'a énormément rassuré", dit-il encore, confiant avoir eu des doutes "jusqu'aux dernières minute" quant à la légitimité du livre. "Une fois qu'il a lu le manuscrit, on a pris confiance en nous", explique le fils de l'ancien chef de l'État.