Marine Le Pen condamnée : «Ce n'est plus le gouvernement des juges, c'est la tyrannie des juges», a lancé Jordan Bardella
"Aujourd'hui, ce n'est plus le gouvernement des juges, c'est la tyrannie des juges", a estimé Jordan Bardella, président du Rassemblement national, invité de La Grande interview Europe 1-CNews, au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen à une inéligibilité immédiate pour cinq ans.
"Aujourd'hui, ce n'est plus le gouvernement des juges, c'est la tyrannie des juges", a estimé Jordan Bardella, président du Rassemblement national, invité de La Grande interview Europe 1-CNews, au lendemain de la condamnation de Marine Le Pen.
Marine Le Pen a été déclarée inéligible pour une durée de cinq ans, une décision qui compromet sérieusement sa participation à l’élection présidentielle de 2027. Cette condamnation, liée à l’affaire des assistants parlementaires européens, s’accompagne d’une peine de quatre ans de prison, dont deux ans ferme à purger sous bracelet électronique – ce qui signifie qu’elle n’ira pas en détention – ainsi que d’une amende de 100.000 euros.