La petite phrase de Brigitte Macron dans "Vestiaires" sur France 2 samedi soir n'est pas passée inaperçue. La Première dame était la guest-star d'un épisode de la mini-série consacrée au handicap, dans lequel elle a joué son propre rôle. Elle y affirme notamment : "Mon combat, c'est l'inclusion."
Clin d’œil à Trierweiler. Sur un ton humoristique, elle donne par ailleurs un bref cours de théâtre à Orson, l'un des personnages de la série. C'est au moment de quitter ses interlocuteurs qu'elle lâche une phrase en guise de clin d’œil à Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment."
Il s'agit effectivement du titre du livre à charge que l'ancienne compagne de François Hollande avait publié après sa rupture avec ce dernier, alors qu'il était encore à la tête de l'Etat. La référence n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
#Vestiaires#BrigitteMacron qui clôture par un #MerciPourCeMoment clin d’œil pour #ValerieTrierweiler
— virginie (@lukoce06) 15 septembre 2018
Bonne actrice et le #mercipourcemoment magique
— Eddy Malou (@Angelo61737812) 15 septembre 2018
@EmmanuelMacron : #MerciPourCeMoment#Brigitte ! Minable ! Envoyer sa femme pour lancer une pique à @fhollande dans la miniserie d’humour #Vestiaires en prime time, c’est d’un niveau que les français jugeront par eux mêmes !
— liza (@liza_auraliz) 15 septembre 2018