Une journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac, mort jeudi à 86 ans, se tiendra lundi et un service solennel lui sera rendu ce jour-là à 12 heures, dans l'église Saint-Sulpice à Paris, a annoncé l'Élysée, confirmant une information d'Europe 1.
PORTRAIT - Chirac, les neufs vies d'un fauve politique
Le palais de l'Élysée ouvrira exceptionnellement ses portes ce jeudi soir à partir de 21 heures, jusqu'à dimanche inclus, "afin que les Français qui le souhaitent puissent exprimer leurs condoléances", a ajouté la présidence.
Un recueil de condoléances mis à disposition à l'Élysée
"Le président de la République a souhaité que les Français puissent rendre hommage au président Jacques Chirac disparu aujourd'hui", indique-t-elle. Pour cela, un recueil de condoléances sera mis à disposition dans le vestibule d'honneur du palais.
Décédé jeudi matin à l'âge de 86 ans, Jacques Chirac a occupé l'Élysée de 1995 à 2007. Le service solennel se déroulera dans l'église Saint-Sulpice, dans le quartier latin, qui est l'un des plus grands édifices religieux de la capitale. Les services religieux officiels se déroulent traditionnellement en la cathédrale Notre-Dame, qui est fermée au public depuis l'incendie qui l'a ravagée le 15 avril.