Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV, l’a annoncé samedi matin sur Europe 1 : les Verts ne s’allieront pas à Cédric Villani pour les municipales à Paris. En décembre, le candidat écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, avait pourtant ouvert la porte à une alliance avec Cédric Villani, candidat dissident LREM.
"David Belliard, en disant qu’il proposait un arc écologiste, demandait à Villani de clarifier (sa ligne). Est-ce qu’il est le soutien de ce gouvernement qui n’avance pas sur les pesticides, ou qui défend une réforme des retraites injuste ? Cédric Villani a répondu que oui, il soutient le gouvernement. Il n’y a donc pas d’accord possible", a expliqué Julien Bayou.
"Griveaux et Villani n’ont pas de projet pour Paris"
"Les affaires vont se décanter, maintenant qu’il est clair qu’il y a deux candidats En Marche (Benjamin Griveaux et Cédric Villani). Ils n’ont pas vraiment de projet pour Paris, leur projet est de battre Anne Hidalgo", a taclé le jeune patron des Verts. "Nous portons un projet avec l’écologie, la justice sociale et la démocratie. J’ai bon espoir qu’en remportant des mairies d’arrondissements nous puissions mettre un maire écologiste à la tête de Paris : David Belliard", a assuré Julien Bayou.