Municipales : Mounir Mahjoubi candidat à l’investiture LREM à Paris

© BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
, modifié à
Le secrétaire d'État au Numérique a annoncé sa candidature dans une interview au Parisien. 

Un candidat en plus pour l'investiture LREM à Paris. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au numérique, s'est positionné en vue des municipales de 2020 dans une interview au Parisien, mercredi. "Oui, je serai candidat à l’investiture. Aujourd’hui, j’ai un projet et une volonté forte pour Paris. Certains n’osent pas le dire, mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur. Je serai candidat dès que le processus de désignation sera ouvert", a déclaré le secrétaire d'État. 

Le député Cédric Villani s'est déclaré candidat à l'investiture LREM dès octobre dernier, tandis que le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, postulant à peine voilé, devrait annoncer sa décision dans les prochaines semaines. 

"Le logement doit être la priorité". Mounir Mahjoubi s'est également engagé à démissionner du gouvernement s'il remporte l'investiture. "Si je suis désigné en juin par la commission nationale d’investiture (qui sera créée en avril), sans aucun doute", a-t-il assuré, avant d'esquisser son projet pour Paris. 

"Le logement doit être la priorité du mandat, en commençant par ceux qui sont à la rue. Je souhaite généraliser la politique 'Un chez soi d’abord' qui propose immédiatement une solution d’hébergement aux sans-abri pour accélérer leur réinsertion. (...) Pour garder les classes moyennes, il faut une mobilisation générale des acteurs du privé et du public", a estimé le secrétaire d'État.