Emmanuel Macron fait son entrée au musée Grévin. Le double de cire du président de la République a été dévoilée dans l'émission de TF1 Sept à huit dimanche soir et s'est attiré les taquineries des Twittos.
Un nouveau locataire du musée Grévin.Le président français qui a fêté sa première année de mandat la semaine dernière a désormais sa statue au musée Grévin, aux côtés de celles d'Angela Merkel, de Donald Trump ou encore de Vladimir Poutine. Elle sera visible par le public dans la salle des chefs d'États dans dix jours. Le musée a expliqué avoir dû travailler à partir des photos et d'un costume du président car celui-ci ne s'est pas déplacé en personne dans les ateliers.
En exclusivité découvrez la statue d'Emmanuel Macron, qui vient de rentrer au musée Grévin.
— Sept à Huit (@7a8) 13 mai 2018
Alors… sur une échelle de ressemblance de 0 à 10, vous lui mettez combien ?#SeptÀHuitpic.twitter.com/1tSqWfnIU8
Une ressemblance moquée. Ce double, dévoilé par l'émission de TF1, a fait rapidement réagir les réseaux sociaux qui se sont moqués de la ressemblance toute relative de la statue avec l'original. Pourtant, en dehors des yeux du président qui doivent encore être modifiés, la version dévoilée est la statue finale, selon Le Parisien.
Le #Grevin installé enfin une statue de cire de Boris Vian
— YASMEENO (@DIALA_JABRAN) 13 mai 2018
Ehhh de #Macronpic.twitter.com/0t7XaWFdkM
La statue de Macron au Grévin a un faux air de celle ratée de Mr Bean. https://t.co/cPFd0sxJRDpic.twitter.com/w5qaX0iNaB
— Julien Jouanneau (@juljouanneau) 13 mai 2018
La statue de Macron dévoilée au musée Grévin. Petit problème capillaire, de front, de rides... Elle n'est pas franchement fidèle, dommage.
— Théo Metton (@TheoMetton) 13 mai 2018
via @le_Parisienhttps://t.co/Cg8BQ97k4Upic.twitter.com/Oe6KrfvdeF