C'est acté. Nathalie Arthaud sera candidate à l'élection présidentielle de 2017, comme elle l'a annoncé lundi sur iTELE, suite au congrès de Lutte ouvrière qui s'est tenu le week-end dernier. "Il (le congrès) m'a désignée pour être candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle de 2017 pour faire entendre le camp des travailleurs. Lutte ouvrière défend ses idées et essaye de faire entendre le camp des travailleurs dans toutes les élections. Donc, nous serons aussi présents en 2017", a-t-elle déclaré.
Haro sur François Hollande. "Juppé, Fillon, Sarkozy se moquent de Hollande en disant qu'il n'a pas de cap et de colonne vertébrale. Mais la réalité, c'est qu'en termes de mesures anti-ouvrières, il les a tous dépassés, de plusieurs têtes", a-t-elle accusé aussi. "Ça a été la réforme sur les retraites, la loi sur la compétitivité, ce cadeau au patronat, et puis là maintenant, c'est un peu la cerise sur le gâteau, on a le dynamitage du droit du Travail", a poursuivi Nathalie Arthaud.
"Certes, aucun scrutin ne peut suffire à changer le sort des classes populaires. Aucune élection ne peut même permettre de résister aux attaques du patronat, comme celles aujourd'hui menées par ses serviteurs Hollande et Valls. Seule une contre-offensive du monde du travail, avec des grèves et des manifestations de masse, permettrait d'y faire face", analyse d'autre part LO dans un communiqué lundi. "Mais il faut aussi que les travailleurs soient capables d'affirmer leur point de vue de classe, d'exprimer leurs mots d'ordre, y compris lors des échéances électorales. Il faut qu'ils puissent apparaître comme une force politique, contre cette gauche gouvernementale si dévouée à la classe capitaliste, contre cette droite qui n'aspire qu'à prendre sa place, contre le Front national qui rêve également d'accéder au pouvoir, pour faire pire encore", poursuit le communiqué.
0,56% en 2012. Nathalie Arthaud s'était présentée déjà comme candidate de LO à la présidentielle de 2012. Elle avait recueilli 0,56% des suffrages. Actuellement, elle est créditée d'environ 1% des voix dans différents sondages.