Pascal Praud et vous - Assemblée : malgré la volonté d'Emmanuel Macron, la dissolution «interviendra dès que ce sera possible», selon Franz-Olivier Giesbert
Pascal Praud
Difficile pour un Premier ministre de gouverner avec une Assemblée nationale sans majorité. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, l'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert affirme qu'Emmanuel Macron sera contraint de procéder à une nouvelle dissolution. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Les Français vont-ils repasser devant les urnes en juin prochain, pour de nouvelles élections législatives ? Si Emmanuel Macron souhaite ne pas recourir à la dissolution de l'Assemblée nationale jusqu'à la fin de son mandat, en 2027, le chef de l'Etat y sera contraint en raison de l'impasse politique actuelle, selon Franz-Olivier Giesbert. "Quand le président dit qu'il ne va pas dissoudre, personne ne peut le croire. Evidemment, la dissolution interviendra tout de suite, dès que cela sera possible à l'été prochain", avance l'éditorialiste dans l'émission Pascal Praud et vous.