Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Assemblée : malgré la volonté d'Emmanuel Macron, la dissolution «interviendra dès que ce sera possible», selon Franz-Olivier Giesbert

Gauthier Delomez . 0 min

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Difficile pour un Premier ministre de gouverner avec une Assemblée nationale sans majorité. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, l'éditorialiste Franz-Olivier Giesbert affirme qu'Emmanuel Macron sera contraint de procéder à une nouvelle dissolution. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Les Français vont-ils repasser devant les urnes en juin prochain, pour de nouvelles élections législatives ? Si Emmanuel Macron souhaite ne pas recourir à la dissolution de l'Assemblée nationale jusqu'à la fin de son mandat, en 2027, le chef de l'Etat y sera contraint en raison de l'impasse politique actuelle, selon Franz-Olivier Giesbert. "Quand le président dit qu'il ne va pas dissoudre, personne ne peut le croire. Evidemment, la dissolution interviendra tout de suite, dès que cela sera possible à l'été prochain", avance l'éditorialiste dans l'émission Pascal Praud et vous.