Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «C'est pour ça que Macron l'a viré» : Luc Ferry donne la raison de l'éviction de Jean-Michel Blanquer à l'Éducation

Gauthier Delomez - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a été remplacé lors du remaniement de mai 2022 par Pap Ndiaye. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, Luc Ferry revient sur cette éviction en partageant ses informations. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

L'ancien ministre de l'Éducation nationale Luc Ferry alerte sur l'arrivée du wokisme dans les universités, en parallèle de l'interruption du cours de l'enseignant Fabrice Balanche à Lyon début avril. Dans l'émission Pascal Praud et vous, il revient sur le remplacement de Jean-Michel Blanquer par Pap Ndiaye lors du remaniement de mai 2022, expliquant que la question du wokisme n'était d'ailleurs pas bien loin. "Si Jean-Michel Blanquer s'est fait virer par Macron, c'est parce qu'il a présidé un colloque entièrement consacré à la critique du wokisme, de la déconstruction, de la pensée 68. Il a eu le courage d'ouvrir ce colloque, c'est pour ça que Macron l'a viré", affirme-t-il sur Europe 1.