Pascal Praud et vous - Consultations de Macron : «Le RN n'est pas convié car il n'a pas fait preuve de compromis», affirme une députée macroniste
Pascal Praud
Emmanuel Macron discute avec tous les partis, à l'exception du RN et de LFI, pour tenter de trouver un Premier ministre. Constance Le Grip, députée EPR, explique dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, pourquoi le Rassemblement national n'est pas consulté. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Même si le Rassemblement national a réuni 11 millions d'électeurs lors du second tour des législatives de juillet 2024, le président Emmanuel Macron a décidé de ne consulter ni le RN, ni La France insoumise, en vue nommer un nouveau Premier ministre. Une décision que justifie Constance Le Grip, députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, dans l'émission Pascal Praud et vous. "Ils ne sont pas conviés parce qu'ils n'ont pas du tout fait preuve d'esprit de conciliation ou de compromis", affirme-t-elle, revenant également sur une interview donnée par Marine Le Pen après la chute du gouvernement Barnier.