Louis Aliot a répondu à un auditeur. 1:40
  • Copié
, modifié à
Après sa large victoire aux élections européennes, le Rassemblement national va tenter de rééditer aux élections législatives anticipées. Quel est le positionnement du parti sur les questions internationales ? Louis Aliot répond dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Guerre en Ukraine, conflit entre le Hamas et Israël... Les questions internationales ont occupé une bonne partie de la campagne des élections européennes, scrutin remporté par le Rassemblement national avec une large avance. Avant les élections législatives anticipées fin juin, Louis Aliot, maire RN de Perpignan, précise dans l'émission Pascal Praud et vous les positions du RN.

"Nous sommes favorables à la paix, à la diplomatie. L'Ukraine a le droit de se défendre, mais je trouve qu'on a mis beaucoup d'huile sur le feu", explique-t-il, embrayant ensuite sur la situation au Proche-Orient : "La guerre peut s'arrêter le jour où le Hamas rend les otages à Israël, donc diplomatiquement, il faut tout faire pour que les otages soient rendus à leurs familles."