Pascal Praud et vous - François Bayrou cherche à «prendre ses distances vis à vis d'Emmanuel Macron», assure Jacques Serais
Pascal Praud
Jacques Serais, journaliste au service politique d'Europe 1, affirme dans l'émission Pascal Praud et vous que le nouveau Premier ministre François Bayrou adopte une stratégie différente de celle du président, en conviant Marine Le Pen et Jordan Bardella à Matignon.
Une semaine après le choix d'Emmanuel Macron de ne pas convier le Rassemblement national lors d'une réunion à l'Elysée, François Bayrou s'est entretenu avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ce lundi.
La présidente du groupe des députés RN et celui du parti ont été les premiers reçus à Matignon, manière pour le Premier ministre de "prendre ses distances vis à vis d'Emmanuel Macron" assure Jacques Serais, journaliste au service politique d'Europe 1 dans l'émission Pascal Praud et vous. "Emmanuel Macron, après avoir nommé François Bayrou, a demandé au nouveau Premier ministre de rassembler toutes les forces, entre guillemets républicaines", excluant donc le RN, poursuit le journaliste.
S'il rappelle que cela ne veut pas dire que des ministres issus du parti d'extrême-droite seront présent au sein du prochain gouvernement, Jacques Serais assure que l'événement représente un "symbole dans la manière de faire", évoquant "un vrai changement".