Les partis politiques passent au révélateur des élections législatives anticipées. Après la victoire large du Rassemblement national aux élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale, et depuis, les tentatives d'alliance à gauche comme à droite font florès. Invité de l'émission Pascal Praud et vous, la tête de liste LR aux européennes, François-Xavier Bellamy a déclaré qu'il ferait "tout pour empêcher que La France insoumise n'arrive au pouvoir dans ce pays".
Un candidat du front populaire face à un candidat du Rassemblement national ? « Je voterai bien sûr pour un candidat du Rassemblement national », assure @fxbellamy, député @lesRepublicains européen #PascalPraudEtVous@PascalPraud#Europe1pic.twitter.com/rU70ulaYnv
— Europe 1 (@Europe1) June 13, 2024
En cas de duel au second tour de sa circonscription, entre un candidat RN et un candidat du Front populaire, "évidemment" que l'eurodéputé votera pour la personnalité représentant le RN, a-t-il assuré. "Le vrai danger pour la France, c'est l'arrivée au pouvoir de Jean-Luc Mélenchon", a-t-il également asséné sur Europe 1.