François Fillon et Alain Juppé ont prévu un déplacement commun mercredi. Mais où ? Ils devaient se rendre à l'École 42, fondée par le patron de Free Xavier Niel (Paris, 17ème), mais c'était sans compter sur l'accueil que les étudiants avaient prévu, rapporte RTL.
Un accueil tout particulier. "Rends l'argent François" à la place de "Bonjour François" sur le portique de sécurité, "Penelope en fond d'écran de tous les [ordinateurs]" de l'école en référence à l'affaire des emplois fictifs de l'épouse du candidat. Le groupe Facebook interne des étudiants en codage informatique regorge d'idées pour manifester leur mécontentement vis-à-vis du candidat des Républicains. L'un d'eux aurait même demandé "Qui pour balancer de la farine ?". Une mésaventure qui est déjà arrivée à François Fillon lors d'un meeting à Strasbourg début avril.
Un changement de plan. Après avoir annoncé ce déplacement sur les réseaux sociaux, une autre visite a finalement été prévue pour les deux anciens ministres. Ils se rendront dans les locaux de Deezer, le leader français du streaming musical.
Exclusif : François #Fillon et Alain #Juppé en visite demain à l'école 42 en présence de Xavier Niel, Virginie Calmels, Gilles Babinet... pic.twitter.com/1KxoFVTFtg
— Frederic Martel (@martelf) 18 avril 2017