Présidentielle : Mélenchon disponible "dimanche ou lundi" pour rencontrer Hamon, "ne ferme aucune porte"

Jean-Luc Mélenchon a affirmé jeudi ne fermer "aucune porte" à une discussion avec le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, auquel l'écologiste Yannick Jadot s'est rallié.
Jean-Luc Mélenchon a affirmé jeudi ne fermer "aucune porte" à une discussion avec le candidat socialiste Benoît Hamon, auquel l'écologiste Yannick Jadot s'est rallié , lui proposant une rencontre "dimanche ou lundi". "Je suis d'accord dimanche ou lundi s'il le veut pour le rencontrer", a déclaré le candidat de La France insoumise sur le plateau de l'Emission politique de France 2, demandant "une réponse" à la lettre fixant ses conditions qu'il a adressée à Benoît Hamon il y a une semaine.
"Je ne ferme aucune porte". "Je suis ouvert à la discussion , ce n'est pas moi qui ai fermé la porte", a-t-il ajouté. "Je ne ferme aucune porte, ce n'est pas moi qui ferme les portes, je suis prêt à discuter", a-t-il insisté. "Si Benoît Hamon me dit : 'Je te propose le principe d'une candidature unique', je regarderai ce qu'il me propose, ce n'est pas ce qu'il fait", a encore déclaré Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise a invité Benoît Hamon, avec qui il a déjà amorcé un dialogue ces derniers jours, à participer à ses côtés à la "Marche des insoumis" pour une Ve République organisée le 18 mars place de la Bastille, à Paris.
.@JLMelenchon : "Laissez la poussière retomber quelques jours, ce n'est pas moi qui ai fermé la porte" #LEmissionPolitique pic.twitter.com/qbjgVb1DuH
— L'Emission politique (@LEPolitique) 23 février 2017
Mélenchon dit ne pas se retirer de l'élection. Jean-Luc Mélenchon a opposé une fin de non recevoir à l'appel lancé jeudi par l'écologiste Yannick Jadot l'invitant à se retirer comme lui de la course à l'Elysée et à rejoindre Benoît Hamon pour barrer la route à l'extrême droite. À la question de savoir s'il irait "jusqu'au bout", Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs déclaré se sentir "armé" pour le combat présidentiel. "À 60 jours du premier tour, permettez-moi de dire que je me sens mieux armé , étant équipé d'un programme qui est chiffré, de 270.000 personnes qui m'appuient et de parrainages", a-t-il souligné.