"Oui, je participerai à ce Congrès." Lundi soir, sur le plateau de TF1, Xavier Bertrand a tranché : le président de la région Hauts-de-France, candidat à la présidentielle, a décidé de se soumettre au vote des militants des Républicains, le 4 décembre prochain. Le responsable politique motive son choix par le fait que le parti LR a renoncé la primaire, qu'il jugeait "source de divisions".
➡ Sur le Congrès #LR
— TF1LeJT (@TF1LeJT) October 11, 2021
️@xavierbertrand "Oui, je participerai à ce congrès"
En #DIRECT sur @TF1 >https://t.co/96hUAEvmrPpic.twitter.com/bfNcWcG7da
"La solution de facilité était de faire cavalier seul" mais "je participerai au Congrès parce que Les Républicains ont écarté la primaire", a-t-il affirmé, estimant que ce congrès "est la seule façon d'avoir le plus vite possible un candidat de la droite et du centre".
"La seule façon d'avoir le plus vite possible un candidat"
"C'est la seule façon d'avoir le plus vite possible un candidat de la droite et du centre" et d'éviter "l'affrontement," a ajouté le candidat, en remerciant les militants du parti qu'il a quitté en 2017. "Je veux rassembler l’ensemble des Français, alors il faut que je commence par ma famille politique", a affirmé le dirigeant ex-LR, qui a longtemps été opposé à toute primaire.