Priscillia Ludosky et une délégation de "gilets jaunes" reçus mardi par Girardin, ministre des Outre-mer

Annick Girardin et Priscillia Ludosky
Annick Girardin et Priscillia Ludosky vont se rencontrer mardi soir à Paris. © Montage via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La ministre des Outre-mer et l'une des figures des "gilets jaunes" vont se rencontrer mardi à 18 heures à Paris, pour évoquer les propositions des contestataires sur la situation ultra-marine.

Priscillia Ludosky, l'une des initiatrices de la mobilisation des "gilets jaunes", sera reçue mardi, avec une délégation, par la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Cette rencontre aura lieu à 18 heures au ministère des Outre-mer et la teneur des échanges devrait être rendue publique, selon les souhaits des deux parties.

Girardin a rencontré des "gilets jaunes" samedi. La ministre, qui est allée samedi à la rencontre de quelques "gilets jaunes" rassemblés devant son ministère à Paris, avait annoncé qu'elle proposerait de recevoir Priscillia Ludosky, qui s'était émue de la situation des Outre-mer. La ministre avait à cette occasion rencontré une poignée de "gilets jaunes", dont Étienne Chouard, controversé notamment pour son intérêt pour l'essayiste d'extrême droite Alain Soral. 

Échange sur Facebook. Lundi, Annick Girardin a formalisé sa proposition sur Facebook : "Bonjour Priscillia Ludosky, comme je m'y étais engagée samedi, je vous propose de nous rencontrer afin d'échanger sur vos propositions pour les territoires d'outre-mer. Cette rencontre pourrait avoir lieu demain à 18h au ministère des Outre-mer. Vous pourriez bien entendu venir accompagnée d'une délégation allant jusqu'à 15 personnes. Si vous le souhaitez, l'ensemble des échanges pourra être rendu public", a poursuivi la ministre.

Priscillia Ludosky a répondu lundi après-midi, via le même réseau social: "Bonjour Annick Girardin, bien évidemment j'accepte de vous rencontrer et je serai donc accompagnée". "Merci pour votre proposition de rendre nos échanges publics, c'est aussi la proposition que j'aurais faite", ajoute-t-elle.