De nombreux députés Insoumis seront présents ce samedi, notamment place de la République à Paris, pour soutenir la Palestine et dénoncer "les massacres commis par Israël". Jean-Luc Mélenchon pourrait lui aussi se joindre au rassemblement, car le leader Insoumis voit dans cette foule "la vraie France", selon ses mots alors qu'aucun insoumis n'a répondu présent à la marche en soutien à Israël.
15.000 personnes attendues ce samedi à Paris
Une façon habile de choisir son camp. Mais au-delà de la stratégie politique, c'est un moyen d'interpeller le gouvernement selon certains élus. "Évidemment, ça met la pression sur nos gouvernements partout dans le monde pour que la communauté internationale et bien dise à l'État d'Israël 'stop au massacre' et passons par une solution politique", explique Aurélie Trouvé, députée LFI Nupes de Seine-Saint-Denis.
>> LIRE AUSSI - Marche contre l'antisémitisme : l'Élysée maintient le suspense sur la participation d'Emmanuel Macron
Selon une note des renseignements qu'Europe 1 a pu consulter, 15.000 personnes sont attendues ce samedi à Paris. Une bonne nouvelle pour les Insoumis qui espèrent réunir plus de manifestants que la marche contre l'antisémitisme de ce dimanche. Une marche que les Insoumis ont décidé de boycotter à cause de la présence du Rassemblement national.