Séquence improvisée par les équipes du candidat Les Républicains dans la rue Saint-Guillaume, dans le 7e arrondissement de Paris. François-Xavier Bellamy fait face à l'hostilité des étudiants de Sciences Po et se confronte dans un premier temps au député LFI Louis Boyard.
"Encore une fois, je vais demander une chose à Monsieur Bellamy. Est-ce que lui, il condamne ce qui est en train de se passer à Gaza ?", demande Louis Boyard. La tête de liste aux européennes répond : " Je condamne évidemment cette situation qui a plongé la population palestinienne en enfer et le premier responsable de cette situation, c'est le Hamas."
Une séquence qui remonte le moral des troupes LR
Le candidat des Républicains aux européennes, professeur de philosophie de formation, réputé pour une certaine forme de réserve dans ses prises de parole, provoque ici les échanges avec les manifestants face aux grévistes. Il dénonce l'instrumentalisation de la situation à Gaza par la France Insoumise.
>> À LIRE AUSSI - «Cette école est défigurée», à Sciences Po, des procès-verbaux annonciateurs de la crise en cours
"Moi, je suis venu là pour être la voix de tous les étudiants qui ne veulent pas voir Sciences-Po réduit à ces blocages permanents, réduits à cette instrumentalisation permanente, à cette officine de la France insoumise qu'est devenue la rue Saint-Guillaume. C'est insupportable", explique François-Xavier Bellamy.
Dans une campagne peu intense jusqu'ici, la séquence très commentée sur les réseaux sociaux remonte le moral des troupes chez LR. Plusieurs parlementaires espèrent même y voir un tournant à près d'un mois du scrutin.