Régionales : Les Républicains "pas audibles" selon Juppé

LA DROITE DIVISÉE - Les positions divergent au sein même des Républicains. Alain Juppé appelle à arrêter "une ligne de conduite commune", lors du bureau politique.
Alain Juppé a appelé dimanche soir Les Républicains à arrêter "une ligne de conduite commune", lors du bureau politique du parti lundi. Une position qui tranche encore avec celle de Nicolas Sarkozy qui a d'ores et déjà rejeté toute fusion avec la gauche et tout retrait face au FN .
Il ne devait pas assister au bureau politique. "Les Républicains réunissent demain un bureau politique, j'y serai et je réserve donc mes remarques à ce bureau, avec la volonté de trouver entre-nous une ligne de conduite commune d'ici le deuxième tour", a déclaré Alain Juppé. Selon son entourage, il n'avait initialement pas prévu d'aller au bureau politique des Républicains et s'est décidé à s'y rendre dans la soirée. "Le constat est clair, nous enregistrons une forte progression du FN , il faut y réagir avec lucidité et sang-froid".
"Reprendre le combat". "Nous allons devoir reprendre le combat pour convaincre les Français qui ne veulent plus de la politique actuelle", a-t-il répété, appelant à voter pour la liste de Virginie Calmels (LR-UDI-MODEM-CPNT), qui est arrivée en deuxième position, derrière la liste PS/PRG d'Alain Rousset dans la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy , a écarté dimanche toute fusion avec la gauche et tout retrait face au FN pour le second tour des régionales.