Emmanuelle Cosse, désormais ex-chef de file du parti Europe Ecologie-Les Verts a été nommée, jeudi, ministre du Logement et de l'Habitat durable. Elle remplace Sylvia Pinel à ce poste. La secrétaire nationale du parti écologiste a annoncé dans une lettre aux militants qu'elle quittait ses responsabilités à Europe Ecologie-Les Verts.
Cosse "heureuse". Sur Twitter, elle a rapidement exprimé sa joie d'entrer au gouvernement, se disant "heureuse" d'y poursuivre son "engagement pour une écologie en action". "La confiance du Président de la République m'honore. Heureuse de poursuivre au Gouvernement mon engagement pour une écologie en action", a-t-elle déclaré sur son compte.
La confiance du Président de la République m'honore. Heureuse de poursuivre au #Gouvernement mon engagement pour une écologie en action.
— Emmanuelle Cosse (@emmacosse) 11 Février 2016
Le bureau exécutif d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) était jeudi en réunion de crise quelques minutes à peine après l'annonce de l'entrée au gouvernement d'Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale du parti. David Cormand, numéro 2 du parti, a été élu au poste de secrétaire national.