Résultats des législatives : la France plongée «dans un bourbier», après des «alliances contre nature», estime Sébastien Chenu

© Thomas Samson / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Thomas Samson / AFP , modifié à
À l'issue du second tour des élections législatives, le vice-président du RN Sébastien Chenu a estimé qu'Emmanuel Macron a plongé la France "dans un bourbier"." Après des alliances tout à fait contre-nature, les macronistes finissent par faire élire le Nouveau Front populaire", a-t-il déploré.

Emmanuel Macron a plongé la France "dans un bourbier", a déclaré dimanche le vice-président du RN Sébastien Chenu, à l'issue du second tour des élections législatives, dont il a dénoncé les "alliances tout à fait contre-nature" en référence aux nombreux désistements pour faire barrage au Rassemblement national.

"On est bien dans un monde imaginé par Emmanuel Macron"

"Après des alliances tout à fait contre nature, les macronistes finissent par faire élire le Nouveau Front populaire", a déploré le vice-président du RN sur Cnews. "On est bien dans un monde imaginé par Emmanuel Macron, dans un bourbier dans lequel il plonge la France", a-t-il ajouté.

 

"Le Rassemblement national incarne plus que jamais la seule alternance", a souligné, de son côté le président du parti, Jordan Bardella, promettant que son parti ne tomberait dans "aucune compromission politicienne". Il a, lui aussi, dénoncé "l'alliance du déshonneur" qui prive les Français "d'une politique de redressement".