Publicité
Publicité

Second tour des législatives 2017 : Louis Aliot (Front national) victorieux dans les Pyrénées-Orientales

M.B. - Mis à jour le . 1 min
Louis Aliot, vice-président du FN, l'a emporté dans les Pyrénées-Orientales pour le second tour des législatives.
Louis Aliot, vice-président du FN, l'a emporté dans les Pyrénées-Orientales pour le second tour des législatives. © AFP

Le vice-président du Front national l'a emporté, lors du second tour des législatives, dimanche, dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales.

Après Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais, Louis Aliot est le deuxième candidat Front national à confirmer son élection à l'Assemblée nationale. Le vice-président du parti frontiste l'a emporté dimanche soir dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales, lors du second tour des législatives.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les scores. Louis Aliot a récolté 50,56% des suffrages, devant la candidate MoDem Christine Espert (MoDem), créditée de 49,44% des voix. Dans cette circonscription, plus d'un électeur sur deux (54,36%) ne s'est pas déplacé. 

L'abstention s'est élevée à 54,36% des inscrits, contre 39,89% en 2012. Après trois échecs depuis 2002 sur la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales, cet avocat de formation de 47 ans, a cette fois fait campagne dans la 2e circonscription, où Marine Le Pen avait fait lors de la présidentielle son plus fort score en Occitanie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sa réaction. Dimanche soir à Perpignan, Louis Aliot a remercié les militants FN : "Les Pyrénées-Orientales résistent particulièrement et ça on le doit quand même à notre implantation qui, petit à petit, permet des scores, permet des ralliements, permet de nouveaux militants..."

"Mais on n'est pas assez, et il faudra désormais préparer les municipales, pas seulement à Perpignan, partout dans le département", a-t-il ajouté. Les trois autres circonscriptions du département ont vu la victoire dimanche de candidats REM contre ceux du FN.