Publicité
Publicité

Six Français sur dix ont une mauvaise opinion de Mélenchon

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
36% des personnes interrogées estiment que les idées de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen en matière économique et sociale sont proches.
36% des personnes interrogées estiment que les idées de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen en matière économique et sociale sont proches. © Marc BRAIBANT / AFP

Jean-Luc Mélenchon, qui fait sa rentrée politique ce dimanche, enregistre six points d'opinions positives supplémentaires par rapport à novembre 2014, selon un sondage Odoxa.

Six Français sur dix (59%) ont une mauvaise opinion de Jean-Luc Mélenchon qui fait sa rentrée dimanche à Toulouse, mais ce résultat globalement négatif s'est amélioré en deux ans, selon un sondage Odoxa publié dimanche dans Le Parisien-Odoxa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Celui qui incarne le mieux les idée de la gauche". Le candidat du Parti de Gauche a en effet enregistré 6 points d'opinions positives (39%) en plus par rapport à novembre 2014, souligne Céline Bracq, directrice générale de l'institut. Par ailleurs, pour 41% des personnes interrogées, c'est lui qui "incarne le mieux les idées de la gauche de la gauche", devant Arnaud Montebourg (24%), Benoît Hamon (20%) et Cécile Duflot (9%).

Mélenchon préféré à Hollande. La majorité des questionnés (51%) affirme également préférer Jean-Luc Mélenchon à François Hollande (43%), 6% ne se prononçant pas. Ils sont 65% à répondre "qu'il a raison d'être aussi critique" à l'égard de François Hollande "s'il estime que sa politique n'est pas suffisamment à gauche", tandis que 32% disent "qu'il a tort d'être aussi critique car il peut faire perdre la gauche à la présidentielle". Enfin 36% d'entre eux estiment que les idées de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen en matière économique et sociale sont proches, contre 61% qui répondent qu'elles sont éloignées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enquête réalisée en ligne les 25 et 26 août auprès de 995 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.