Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux crédités de 25% des intentions de votes, sont donnés en tête du premier tour de l'élection présidentielle, selon le sondage quotidien d'Ifop-Fiducial* pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié mardi.
Mélenchon à 15,5 %. L'ex-ministre de l'Économie perd un point par rapport à lundi, et la présidente du Front national en cède un demi. Derrière eux, François Fillon gagne un demi-point, à 17,5% des intentions de vote.
À gauche, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) enregistre la même progression, à 15,5%, son plus haut score depuis le début de l'enquête il y a plus de deux mois. Son concurrent socialiste, Benoît Hamon, est quant à lui crédité de 10,0% (stable).
Macron, vainqueur au second tour. Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, l'ancien ministre l'emporterait avec 60,5%, contre 39,5% à la candidate du FN.
MODE D'EMPLOI - Comment fabrique-t-on un sondage ?
NOS CONSEILS - Comment s'y retrouver dans la jungle des sondages
*Le sondage a été réalisé en ligne du 31 mars au 4 avril auprès de 2.254 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de 2.400 Français âgés de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.