Ils ont soutenu le maire de Bordeaux, Alain Juppé, lors de la primaire de la droite remportée par François Fillon. Mais pour la présidentielle, ils rouleront pour Macron. "Nous, anciens responsables, animateurs et membres des Jeunes avec Juppé, avons décidé de nous engager aux côtés d'Emmanuel Macron", déclarent une centaine de jeunes jeunes militants dans un communiqué.
Les jeunes juppéistes dénoncent la "tournure inquiétante" de la campagne. Ils estiment ne pas pouvoir rester silencieux face à la "gravité de la situation" et à la "tournure inquiétante" de la campagne présidentielle. "Nous dénonçons aujourd'hui la triple radicalisation de François Fillon", expliquent-ils : "Radicalisation de son programme, radicalisation de ses propos contre la presse, la justice et ses opposants, radicalisation de ses soutiens."
"Une droite qui a fait le choix de Sens commun". Ils disent notamment ne pas se reconnaître dans une "droite qui a fait le choix de Sens commun", émanation politique de la "Manif pour tous" contre le mariage homosexuel, ni dans un candidat qui "ne respecte pas la parole donnée (...) et emmène avec lui sa famille politique dans une impasse". Ils précisent dans un communiqué qu'ils rencontreront Emmanuel Macron mardi soir au QG d'En marche !
L'un des signataires, Jérémie Patrier-Leitus, membre du bureau national des Jeunes avec Juppé, sera porte-parole adjoint de "la Droite avec Macron" au côté de l'ancien ministre Renaud Dutreil, ajoute ce communiqué.