Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a annoncé mercredi sur Beur FM qu'une procédure était en cours à l'encontre de l'ancien Premier ministre Manuel Valls, après que ce dernier a indiqué mardi son intention de se présenter sous l'étiquette la République En Marche (sans pour autant que l'investiture lui soit pour l'heure accordée), lors des législatives des 11 et 18 juin prochains.
"Il y a des procédures". "Une procédure est en cours. Manuel Valls est déferé devant la commission des conflits", a déclaré le premier secrétaire du PS. "Au Parti socialiste, ce n'est pas comme au Front national, à En marche! ou à la France insoumise : ce n'est pas le chef qui décide d'exclure. Il y a des procédures", a-t-il ajouté.
Au #PS ce n'est pas comme au FN à En Marche! ou à FI : ce n'est pas le chef qui décide d'exclure. Il y a des procédures. #BeurFM
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 10 mai 2017
Jean-Christophe Cambadélis avait lui-même saisi la commission nationale des conflits début avril après le soutien déclaré de Manuel Valls à Emmanuel Macron pour la présidentielle.